TEMOIGNAGES ELEVES

RETROUVEZ TOUS LES TEMOIGNAGES ELEVES DANS CHACUN DES PROGRAMMES DE PREPARATION

Sacha, Ieseg

« J’ai fait appel à Olivier Jaoui car je connaissais sa réputation et j’avais entière confiance en sa pédagogie et son implication. Olivier m’a fait prendre pleine confiance en moi.
Son suivi et ses messages jusqu’à la veille des oraux m’ont beaucoup aidé.

J’ai obtenu un 17 à l’ESSCA et un 19 l’IESEG qui m’a fait gagner 1000 places ! »

Eytan, Epita

« Je n’avais aucune idée de ce qu’était un entretien mais j’appréhendais beaucoup cette épreuve.

J’avais entendu parler d’Olivier par un ami et il m’a beaucoup aidé sans compter son temps. Il m’a entraîné, mis en valeur mes activités personnelles et m’ai aidé à préciser mon idée de projet professionnel pour l’expliquer pendant l’entretien. J’ai pu ainsi avoir une note qui m’a permis d’intégrer. »

Philippine, Prépa, ESSEC

“Mon premier entretien blanc en prépa s’était très mal passé et cette expérience m’a beaucoup traumatisée. J’ai fait appel à Olivier pour m’aider à préparer les entretiens. Il a été très disponible et n’a jamais compté ses heures. Nos rencontres m’ont permis de gagner énormément en confiance quant à ma personnalité, mon projet et ce que j’avais à offrir à une école de commerce »

Elias, Bac, Sciences Po

« Olivier Jaoui m’a apporté beaucoup de minutie, travaillant avec moi des détails allant de la posture à la façon de s’exprimer. Il rassure beaucoup aussi, notamment à propos des questions visant à “déstabiliser le candidat” tant redoutées. Il sait très bien appréhender les oraux d’admission et adapte sa méthode de travail et ses questions selon les écoles dont il connaît les rouages et les attentes.
C’est sans conteste celui qui m’a apporté le plus dans la préparation de mon oral, bien que je me sois préparé avec mon lycée en parallèle”.

Anouck, Master, Sciences Po

« En Terminale, j’avais complètement raté l’oral de Sciences Po à cause de mon manque de confiance en moi. Cette fois-ci, le « bouche à oreilles » m’a orienté vers Olivier.
Olivier est très professionnel et a énormément de flair : il m’a fait réviser exactement les thèmes sur lesquels je suis tombée à l’oral. Par ailleurs, il m’a rassurée et a réussi à me donner envie d’aller à mon entretien !

Il me fallait absolument un A pour être admise, c’est la note que j’ai décrochée grâce à Olivier. »

Anouck, Master, Sciences Po

«Olivier m’a préparé pour l’oral de personnalité de l’ESSEC au parcours Grande école.

Un grand MERCI pour cette formation. Les préparations étaient super complètes, très précises et efficaces. Les retours étaient francs et constructifs. Olivier a très bien repéré les points forts et les faiblesses de la présentation de mon parcours et de mon projet professionnel.

J’ai abordé mon oral plus sereinement. Beaucoup de points abordés dans la préparation sont revenus et ça a bien payé :).

Retenez bien que réussir son oral est moins une question de talent que de préparation !»

Anna E., Sciences Po Paris, campus Nancy

Admise pour passer l’oral de Sciences Po Paris, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté. Mon choix de préparation s’est très vite porté sur Olivier Jaoui, qui m’a convaincue dès notre premier entretien téléphonique. Il a su me préparer en me faisant passer des oraux blancs via Skype (je suis alsacienne) et à Paris. Il m’a permis d’acquérir une plus grande confiance en moi. Ses conseils m’ont également permis de travailler une présentation dynamique, de mettre en valeur mes points forts et mes originalités pour ne pas passer inaperçue le jour de l’oral.

C’est un réel accompagnement que propose Olivier avec « Mission Admission » : il a été présent durant toute la période de préparation et ses conseils juste avant et même après l’oral m’ont apaisée. Je recommande Olivier à 100%, d’autant plus que j’ai obtenu un A à mon oral.

Fiona L., Sciences Po Paris, campus Paris

Je redoutais cet entretien avant même de savoir si oui ou non j’allais le passer. Olivier Jaoui m’a permis de prendre confiance en moi, en mes capacités, et ainsi d’aborder cette épreuve plus sereine. Il m’a préparée au pire, m’a guidée avec tous ses précieux conseils, en prenant tout le temps nécessaire

Fiona L., Sciences Po Paris, campus Paris

 Olivier Jaoui m’a apporté beaucoup de minutie, travaillant avec moi des détails allant de la posture à la façon de s’exprimer. Il rassure beaucoup aussi, notamment à propos des questions visant à “déstabiliser le candidat” tant redoutées. Il sait très bien appréhender les oraux d’admission et adapte sa méthode de travail et ses questions selon les écoles dont il connaît les rouages et les attentes.
C’est sans conteste celui qui m’a apporté le plus dans la préparation de mon oral, bien que je me sois préparé avec mon lycée en parallèle.

TEMOIGNAGES PARENTS

Franck H.
Père de Sacha
IESEG

L’aide apportée par Mr Jaoui à mon fils a été très précieuse. Mon fils n’ayant aucune expérience pour ce type d’épreuve, il était indispensable qu’il se fasse accompagner pour qu’il comprenne les attentes du jury, qu’il prépare sa présentation et anticipe les éventuelles questions. Outre la qualité des conseils apportés, Monsieur Jaoui a surtout donné confiance à mon fils. Il a su le valoriser ce qui lui a permis d’aborder les épreuves avec une plus grande assurance et ainsi réussir ces examens avec 19/20 et intégrer l’IESEG.

Elisabeth F.
Mère de Margaux
ESSCA

Nous avons eu recours aux services d’Olivier Jaoui dans le cadre du concours ACCESS que passait notre fille. En un temps réduit, Olivier avait pour mission à la fois de la préparer de façon « académique » mais également de lui apporter la maturité indispensable à ce type d’exercice. Les résultats ont été au-delà de nos espérances. Non seulement, les notes d’Oral ont été excellentes mais Margaux a, il me semble, franchi un palier dans sa compréhension de l’importance des études supérieures et de la différence qu’il y a avec les « années Lycée ».

Sylvie H-C.
Mère d’Anouck
Master Journalisme Sciences Po Paris

Ma fille était très motivée pour entrer en Master à Sciences Po mais manquait de confiance à l’oral.
Olivier Jaoui l’a rassurée.
Ils se sont entraînés, Olivier Jaoui l’a aidée à mettre en valeur ses points forts, à crédibiliser son projet professionnel et a même anticipé des thèmes que les jurys ont abordé durant l’entretien.

Ma fille a pu réaliser son rêve grâce à son excellente note à l’oral.

Plus d’infos sur votre préparation?

FAISONS CONNAISSANCE